English

   

Liens

Contact

Acceuil

Services de Consultation

Á Propos

Conformité douanière

Appels

Classement tarifaire

Valeur en douane

Libre-Échange

Recouvrement de droits et taxes

Séminaires et formation

 
Information préalable sur les expéditions commerciales (IPEC)

Comme la sécurité des frontières dépend en grande partie des douanes, le Canada, à l’instar d’autres pays, entend recevoir par voie électronique des données sur les expéditions avant que les marchandises n’arrivent au pays. Le Canada exemptera des exigences du programme IPEC les expéditions dédouanées en vertu du programme EXPRES.

Dans le cadre du programme IPEC, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) utilise des processus efficaces de gestion du risque afin de reconnaître les menaces à la santé et à la sécurité avant l’arrivée des expéditions au Canada.
Afin d’éviter les retards dans le mouvement de leurs marchandises, les importateurs doivent disposer de toutes les données nécessaires pour les besoins du programme IPEC et de la transmission obligatoire de ces données pour effectuer le dédouanement de leurs marchandises importées. Cette exigence s’applique en particulier à ceux dont le volume d’importations est élevé ou qui importent de nombreux types de produits.

Les consultants d’ACTS peuvent vous aider à mettre au point des solutions visant à mettre à la disposition de toutes les parties de votre chaîne d’approvisionnement l’information nécessaire pour assurer l’expédition et le dédouanement rapides de vos marchandises importées ou exportées.

Pour plus de renseignements, consultez acts@actsconsultants.ca

 

Droits d'auteur Affimex services de douanes & commerce (ACTS) Inc. 2004. Conditions d'utilisation