English

   

Liens

Contact

Acceuil

Services de Consultation

Á Propos

Conformité douanière

Appels

Classement tarifaire

Valeur en douane

Libre-Échange

Recouvrement de droits et taxes

Séminaires et formation

 
Partenaires en protection (PEP)

PEP et C-TPAT
Tous les importateurs et exportateurs ont intérêt à mettre en œuvre des mesures de sécurité dans l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement. Les programmes PEP et C-TPAT sont volontaires, mais un importateur qui désire utiliser l’option EXPRES doit participer à au moins un de ces programmes.

Les programmes PEP (Canada) et C-TPAT (États-Unis) portent sur de nombreux aspects des activités d’une entreprise, soit la sécurité physique (édifices, aires externes, etc.), la sécurité du personnel (pratiques d’embauchage, etc.), la sécurité administrative (contrôles de sécurité, etc.) et les fournisseurs de services. Nos consultants sont formés pour évaluer toutes les exigences des deux programmes et obtiennent l’information nécessaire au moyen de l’observation, d’interviews et/ou de renseignements écrits fournis par le client.

Nos consultants examineront et documenteront vos mesures de sécurité, puis détermineront si votre entreprise répond aux exigences des programmes PEP et/ou C-TPAT. Si le consultant découvre une lacune dans une ou plusieurs de vos mesures de sécurité, il vous avisera des mesures à prendre avant de présenter votre demande de participation au PEP ou au C-TPAT.

Grâce à ce type d’engagement, vous obtiendrez des autorités douanières la cote de sécurité optimale lorsque vous présenterez votre demande de participation à l’un ou l’autre de ces programmes.

Pour plus de renseignements, consultez acts@actsconsultants.ca

 

Droits d'auteur Affimex services de douanes & commerce (ACTS) Inc. 2004. Conditions d'utilisation